En finir avec ses Allergies grâce à la Kinésiologie®

Qu'est ce qu'une allergie ?

L'allergie est une hypersensibilité de l'organisme à des substances inoffensives et présentes dans l'environnement. Ces substances, appelées allergènes, peuvent se trouver dans l'air, l'alimentation ou les médicaments notamment.

Quelles sont les causes d'une allergie ?

L'allergie se manifeste quand l'organisme « rencontre » l'allergène, par ingestion, par inhalation, par contact cutané. Se déclenche alors une réaction de rejet du système immunitaire qui considère la substance rencontrée comme un grave ennemi.

Les causes principales peuvent être de nature : - Environnementale - Émotionnelle - Héréditaire
"Le stress peut déclencher ou aggraver les phénomènes allergiques et jouer un rôle dès les tout premiers mois de la vie, voire in utero." Conclusion des scientifiques du Congrès Français d'Allergologie (CFA).

Les phénomènes allergiques peuvent se manifester par :

• Le système ORL : toux, yeux/gorge irrités, douleurs aux oreilles, difficultés respiratoires, essoufflements, éternuements à répétitions, etc.

• Le système cutané : démangeaisons, rougeurs, gonflements (œdème), éruptions cutanées, urticaires, sécheresse cutanée. etc.

• Le système digestif : maux de ventre, nausées, diarrhées, ballonnements, migraines, sueurs froides, douleurs gastriques, confusions, etc.

• Le système nerveux : tremblements, crampes, évanouissements, pertes d'équilibre, douleurs musculaires, etc.

La Kinésiologie®, par son travail en profondeur émotionnel, énergétique et structurel, permet aux phénomènes d'allergies de s'évacuer en douceur.